devenir psychologue

Questions-Réponses : Autre
sylvia42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 4ème et je commence à me poser quelque question sur mon avenir je voudrais devenir psycoloque pour enfants (adolescent) mais je ne suis pa du tout scientifique tout se qui est biologie ou math ce n'est pa mon "truck" je suis plus litteraire croyer vous que se métier est fait pour moi ? j'en n'est toujour rêver mais j'ai bien peur que le Bac L ou ES n'est pas très solicité .. Mes question sont les suivante: Dans les études de psycologue y a t-il beucoup de math ? est ce un métier qui est basé seulement dessus ? Croyé vous que je peut m'en sortir en sachant que je suis pa très doué en Sientifique ? mais en litteraire.. En attendents votre réponce, Je vous remercie A BIENTOT .
sylvia42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les etudes de psychologie sans être à proprement parler des etudes scientifiques, demandent un niveau correct en biologie notamment. les maths étant surtout des statistiques.

Pour tenter ces etudes, un bac Es est preferable à un bac L.
Mais il y a certaines matières qui ne demandent pas d'être un crack en sciences. La regularité dans le travail est necessaire, ce sont des etudes longues (5ans).

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui