Devenir prothésiste dentaire

Questions-Réponses : Autre
a_claudon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, assistante dentaire depuis bientôt deux ans et âgée de 21 ans, je suis de plus en plus attirée par le métier de prothèsiste dentaire et envisage de me reconvertir. Je possède un bac S. Je sais qu'une formation en apprentissage est possible, mais je ne connais pas les centres mosellans qui permettent d'y accèder. D'autre part, étant salariée, je voudrais savoir si mes études pourraient me permettre de prétendre à une bourse. Merci par avance pour votre aide.
a_claudon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut pour cela avoir le CAP de prothésiste dentaire ou le Brevet Professionel de prothésisite dentaire. Vous devez vous renseigner auprès du service de validation des acquis de votre région (DAVA)pour faire valider votre expérience afin de gagner du temps dans votre cursus. Si vous le faites par apprentissage vous n'aurez pas de bourse (car c'est la chambre de commerce et de l'industrie et non l'éducation nationale) mais vous aurez un pourcentage du SMIC en fonction de votre âge. La chambre de commerce vous donnera aussi les établissements (centres pour apprentis c'est à dire les CFA)qui proposent cette formation.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui