Devenir programmeur de jeux vidéos

Questions-Réponses : Autre
trunksss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, l'année dernière j'ai été pris en dut informatique mais j'ai refusé pour aller en licence llce de japonais. Pourtant, tout au long de ma terminale S, mon choix était très clair et au dernier moment j'ai changé d'avis, je le regrette. En fait, j'aimerais devenir programmeur de jeux vidéos et/ou game designer et plus particulièrement chez Nintendo Japon. Cela va sûrement être très dur mais je suis très déterminé. J'aimerais savoir si le bts Iris était une bonne solution. Par exemple faire bts iris plus école comme supinfogame. De plus j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer Tokyo Institut Technology après un Bts (avec un bon dossier). Aussi est ce possible t'intégrer après ce Bts une bonne école d'ingénieur en troisième année comme l' Insa sans passer par une prépa Ats. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Mehdi
trunksss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour ce métier, certaines écoles sont bien réputées comme l’École des métiers de l'image, au CFT Gobelins, à Paris, qui assure une formation d'animateur pour jeux vidéo accessible post bac+2.

Le Centre national de la bande dessinée et de l'image (CNBDI) à Angoulême qui organise une formation pour les étudiants bac + 3 ou 4 en audiovisuel ou en école d'art et Sup Info Com qui recrute directement après le bac.

Il existe aussi des écoles privées comme:
http://www.esgi.fr/ecole-informatique.html
http://www.esgi.fr/programme-grande-ecole-informatique.html
Emile Cohl à Lyon
SUPINFOGAME
CREAPOLE
LISAA
ITECOM

Si vous n'avez pas de diplôme spécifique dans ce domaine, il faudrait au moins posséder un bac + 2 en multimédia, informatique ou graphisme. Un bon niveau d'anglais est apprécié.

Le BTS IRIS peut être un début effectivement.
Il permet éventuellement d'entrer en école d'ingénieur mias les ATS améliorent grandement les chances d'admission.

Pour Tokyo Institut Technology , je vous invite à vous rendre sur le site internet suivant où vous trouverez les conditions d'admission:
http://www.titech.ac.jp/study/e/index.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui