Devenir programmeur de jeux vidéos

Questions-Réponses : Autre
trunksss Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j aimerais savoir si une licence informatique est un bon choix pour devenir programmeur de jeux vidéos ? Peut on intégrer de grandes écoles d 'ingénieurs comme insa ou polytech apres une l2 validée ? Y a t il une limite d'age pour intégrer ces grandes écoles d ingénieurs ? car j ai 20 ans et a la fin de ma licence l2 j aurais 22 ans. Aurais je du mal dans cette licence puisque a la fin de mon bac s (niveau en maths physiques moyen-bon) obtenu en juin 2007 je suis alle en licence de japonais ? Est ce une licence difficile ? Enfin, intégrer une premiere année de licence a 20 ans ne parait il pas un peu trop tard ? Mehdi
trunksss Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour ce métier, certaines écoles sont bien réputées comme l'École des métiers de l'image, au CFT Gobelins, à Paris, qui assure une formation d'animateur pour jeux vidéo accessible post bac+2.

Le Centre national de la bande dessinée et de l'image (CNBDI) à Angoulême qui organise une formation pour les étudiants bac + 3 ou 4 en audiovisuel ou en école d'art et Sup Info Com qui recrute directement après le bac.

Il existe aussi des écoles privées comme:
Emile Cohl à Lyon
SUPINFOGAME
CREAPOLE
LISAA
ITECOM

Mais sinon, une licence d'informatique est un bon début, complétée par une école spécialisée, un master en informatique ou une école d'ingénieur.

Les INSA peuvent s'intégrer après une L2 et Polytech également.
Il n'y a pas de limite d'âge.

Il n'est pas trop tard pour intégrer une 1ère année à 20 ans. En université, tout est possible. Certains reprennent leurs études à 40 ans.
Si vous êtes régulier dans le travail, sérieux, motivé et que vous allez à tous les cours, cela devrait bien se passer même si vous avez quitté le lycée depuis quelques temps. Il faudra vous replonger dans les programmes de maths et de physique de terminale avant d'entamer l'année.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui