Devenir professeur en génie mécanique

Questions-Réponses : Autre
diokos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour pouvez vous m'informer d'avantage sur le metier de " Professeur de Genie Mecanique " (avantages , inconvenient , salaire , condition , qualités requises....) ? Est-il accessible apres un BAC STI?Si oui quels sont les autres metier dans le domaine de l'enseignement accessible apres un BAC STI ?
diokos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Comme tout enseignant, les avantages de ce métier sont prinicpalement les vacances scolaires et le nombre d'heures de travail effectif devant les élèves assez peu important (même s'il faut préparer les cours et corriger les copies).
Le salaire est fonction de l'expérience et du grade.
Vous trouverez la grille de salaire sur:
http://www.education.gouv.fr/cid2654/carriere.html

Pour les qualités requises pour exercer: la motivation; le goût pour l'apprentissage et la pédagogie; la patience; le respect des élèves et de l'enseignement...
Vous trouverez d'autres renseignements sur le métier d'enseignant sur le site Internet cité plus haut.

Ce métier peut être accessible après un bac STI. Il faut pour se présenter au CAPET posséder une licence ou bac+3 donc en mécanique de préférence.
Vous pouvez également si vous posséder un bac+3 vous présenter au concours de professeur des écoles, de CPE (conseiller principal d'éducation), de professeur de technologie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui