Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
oreli68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 3ème année de licence en Sciences de l'éducation et je souhaite passer le concours d'entrée à l'IUFM pour devenir professeur des écoles. Seulement l'idée de ne pas être acceptée me fait peur car je ne sais pas se que je pourrais faire l'année prochaine en cas d'échec. Je ne souhaite pas vraiment continuer mes études, mais plutôt faire quelque chose dans le domaine de la petite enfance en attendant de retenter le concours. Pouvez vous me conseiller? Cordialement
oreli68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En attendant, vous pourriez passer le BAFA si ce n'est pas déjà fait et faire de l'animation en centre de loisirs, faire du soutien scolaire...tout en donnant des cours particuliers (un plus pour le métier que vous souhaitez faire).
Si vous poursuiviez vos études, vous pourriez également faire de la surveillance en établissement scolaire, ce qui est un plus pour le concours. Il faut postuler directement auprès de votre inspection académique ou sur son site internet.
Sachez aussi que pour le concours, vous pouvez le préparer en IUFM (institut universitaire de formation des maîtres).
Renseignements sur:
http://www.iufm.fr/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui