Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
perriatch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 24 ans, suis danseuse professionnelle et professeur diplômée d'Etat de danse contemporaine, ce qui équivaut à un Bac+2. J'ai également une année validée de LEA anglais-allemand qui date de 2002. Enfin, je suis inscrite depuis cette année en première année de Lettres Modernes par correspondance à la Sorbonne. J'ai donc un Diplôme d'Etat = Bac+2 (dont un an entier de cours de pédagogie) Une année de fac = Bac+1 Et recommence mes études dans l'objectif d'avoir une licence complète! Je souhaiterais d'ici peu arrêter de danser pour devenir professeur des ecoles. En tant que professeur de danse, j'ai une experience avec les enfants et travaille depuis deux ans au lycée français de Lisbonne où j'enseigne des ateliers d'éveil corporel aux moyennes sections de maternelle. Dois-je finir ma licence commencée cette année afin de passer les concours de l'IUFM? ou puis-je me servir de ce que j'ai déjà? J'attends votre réponse avec impatience, Merci beaucoup
perriatch Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut pour s'inscrire au concours externe posséder un bac+3 ou un équivalent, ou être mère de trois enfants, ou sportif de haut niveau ou justifier de 5 années d'expérience professionnelle.
Doinc si vous n'avez pas l'un de ces critères, il faut acquérir un bac+3. Par contre, peut-être n'aviez-vous pas besoin de reprendre tout à 0. Vous auriez pu faire par exemple une licence en arts pour compléter votre bac+2.
Vous trouverez toutes les conditions d'inscription sur:
http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide
par contre, votre expérience, votre parcours vous servira sans aucun doute pour le concours et surtout pour les oraux.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui