Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
flore0023 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement Educatrice de jeunes enfants, titulaire d'une licence en sciences de l'éduction et directrice d'une crèche de 30 enfants. J'aimerais me réorienter vers le métier de professeur des écoles en maternelle. Quelles sont les possibilités de VAE ou autre? Y a-t-il une possibilité de rentres dans les écoles en tant qu'EJE en Alsace? Je vous remercie. Flore 0023
flore0023 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Dans tous les cas, vous devez passer le CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles), qui est accessible avec une licence. Vous pouvez préparer le concours seule ou avec l'IUFM (une année mais non rémunérée). Une fois le concours obtenu, vous serez professeur stagiaire pendant une année rémunérée cette fois-ci.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html
Par contre, vous ne serez peut-être pas en école maternelle car en fait, cela fonctionne par rapport aux points (marié, enfants, expérience...). Plus vous avez de points, plus vous pouvez choisir votre poste. Donc peut-être que la 1ère année, vous serez en école primaire (ou bien avec de la chance en école maternelle).
Sinon, les écoles ne recrutent pas d'éducateur de jeunes enfants (les écoles publiques). Pour le privé, il faudrait directement les contacter.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui