Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
alexetgwen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterai devenir porfesseur des écoles. J'ai eu un DEUG de Mathématiques en 2000, j'ai commencé ma licence de maths puis tout arrêté et depuis je travaille dans le milieu bancaire (BP de banque). J'ai à l'heure actuelle 2 enfants. Comment accéder à l'enseignement sans pour autant passer par une licence en maths ? D'avance merci.
alexetgwen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour pouvoir s'inscrire au concours de recrutement de professeur des écoles, il faut posséder un bac+3 ou avoir 3 enfants. Vous ne répondez à aucun de ces deux critères.
Et le BP banque équivaut à un bac (niveau IV)
donc il faudrait reprendre des études. Vous n'êtes pas dans l'obligation de faire une licence en maths même si c'est un atout majeur pour ce concours. Si vous avez une expérience importante dans le milieu bancaire, vous pouvez peut-être tenter de faire valider votre expérience par un diplôme de niveau II (bac+3) mais il faut que la licence ou licence professionnelle visée ait un rapport étroit avec votre expérience professionnelle.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui