Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
sabemma Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en 2éme année de dut information communication et j'aimerais par la suite tenter le concour de professeur des écoles Je pensais pour cela rejoindre la licence Sciences de l'éducation Pensez vous que cela soit possible avec mon DUT? est ce que le niveau ne sera pas trop difficile ?pourrais je entrer directement en 3ème année? Que pensez vous de ce choix ? Pouvez vous m'en dire plus sur cette licence ? MERCI pour tous vos précieux renseignements
sabemma Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence sciences de l'éducation n'est pas la plus adaptée et ce pour 2 raisons:
- après votre DUT, vous ne pourrez pas y accéder. Il faudrait repartir de 0.
- et ensuite ce n'est pas la licence que l'on recommande pour passer le concours de professeur des écoles (contrairement à ce que beaucoup croient). On conseille généralement une licence dans une des disciplines enseignées à l'école: français, maths, histoire, géographie, SVT...ou encore mieux une licence plurisdisciplinaires (plusieurs domaines).
Donc finalement, je vous conseillerais plutôt de poursuivre dans votre domaine, en licence de communication. Cela vous permettra de vous présenter au concours.
Par contre, je vous conseille de développer votre expérience: en passant votre BAFA, en faisant de l'animation, en étant surveillante dans un établissement (vous pourrez le faire tout en étudiant. Il faut postuler directement auprès de votre académie)...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui