Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
loraite Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale économique et sociale. Je veux devenir professeur des écoles. Voulant garder un maximum de disciplines jusu'au concours et ayant un assez bon niveau, je souhaite entreprendre deux années de classe préparatoire économique puis faire une 3eme année de sciences de l'éducation. Je voulais savoir si le passage de classe préparatoire à licence (3) se fait facilement et couramment. Et si vous trouvez que cette filiere est adaptée et possible. merci d'avance Sinceres salutations Laura Marie
loraite Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est effectivement intéressant de posséder un bagage pluridisciplinaire pour devenir professeur des écoles.
Cependant, la licence en sciences de l'éducation n'est pas la licence la plus adaptée pour se présenter au concours.
On conseille plutôt de posséder une licence pluridisciplinaire: sciences; histoire/géo; lettres/sciences humaines...
Donc soit, vous entrez directement en Université post bac au sein d'une licence pluridisciplinaire, soit vous intégrer d'abord une prépa puis une licence mais attention aux équivalences car les deux années de prépa ne vous donnent pas le droit automatiquement à intégrer une 3ème année de licence.
Tout dépend de la spécialité de la licence que vous souhaiterez suivre, de l'Université, de votre dossier et des accords passés entre votre école et l'Université.
Il faut donc se renseigner dès le départ auprès du lycée proposant la classe prépa pour connaître les conventions passées pavec une éventuelle Université et les équivalences possibles.
Sinon, vous pouvez vous inscrire en classe pépa et en Université en même temps.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui