Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
toiemoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pour pouvoir devenir professeur des ecoles,et entrer à l'IUFM, après une licence, il vaut mieux passer par l'université en faisant une licence de lettres (lettres modernes, langues, histoire),maths, ou sciences humaines. Après un BTS commerce international, vous aurez beaucoup de difficultés à reintegrer ce type de licence. Restant à votre disposition, cordialement. ==> je suis obliger d'aller à la fac?? je ne me vois pa du tout y aller!! que puis-je faire d'autre??
toiemoi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

C'est vrai que l'on conseille généralement de posséder une licence dans une des disciplines enseignées à l'école primaire: maths, français, biologie, histoire...
Mais suite à un BTS commerce international, vous ne pourrez pas rejoindre ces licences.
Par contre, vous pouvez poursuivre vos études en licence professionnelle dans le domaine du commerce toujours. Vous aurez le droit de passer le concours avec votre licence pro. Par contre, il faudra vraiment vous préparer au concours surtout dans les matières générales: maths, français...
La licence professionnelle se prépare en Unviersité mais vous êtes beaucoup plus suivi qu'en licence générale et c'est dans la suite logique de votre diplôme. Vous ne serez donc pas perdu.
Vous trouverez la liste des licences professionnelles dans ce domaine sur votre académie sur le site Internet:
www.onisep.fr
rubrique s"orienter.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui