Devenir professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
nawellou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis une Lyçéenne de 16 ans je suis en seconde générale pour la deuxieme fois. J'ai un métier en tête pour plus tard qui est celui de professeur des écoles de préférence maternelle. Mon problème c'est que je ne sais pas trop quelle filière suivre. Ce qui est sure c'est que je ne ferai ni une S ni une L. Je voulais faire une E.S car c'est une filière assez bien par rapport au métier que je désire faire, mais j'ai bien peur que ce ne soit trop difficile pour moi ( mauvaise en mathématique ...). J'ai pensé à une STG qui est une filière téchnologique mais je ne sais pas si c'est possible et si c'est bien pour faire professeur des écoles plus tard. J'ai la tête assez embrouillée avec toute ces questions j'ai peur de ne pas choisir la bonne filière ou d'en choisir une qui ne me soit pas adapté. C'est pourquoi j'aimerai que vous m'aidez, en me disant si une STG est une filière possible pour ce métier ou sinon que me conseillez vous? Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement ...NàwellOù
nawellou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'idéal est de posséder un bac général mais si cela n'est pas possible, vous pouvez quand même devenir professeur des écoles avec un bac STG.
Le plus important est de posséder un bac+3 pour pouvoir se présenter au concours.
Après le bac STG, vous pourrez par exemple vous diriger vers un BTS ou un DUT (qui sont les diplômes les plus adaptés) puis compléter ces 2 années par une licence ou licence professionnelle, ce qui vous donnera un bac+3.
L'Université n'est pas très adaptée suite au bac STG.
D'autres choses, outre le cursus suivi sont à faire, comme par exemple, passer le BAFA pour faire ensuite de l'animation en centre de loisirs ou de vacances; donner des cours particuliers; être surveillant en collège ou lycée...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui