Devenir professeur de sport ou éducatrice sportive

Questions-Réponses : Autre
stepheric Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille, depuis cette année espoir sportif de haut niveau dans le hockey sur glace, vient de rentrer en seconde SMS. Elle aimerait après son bac reprendre une filière dans le sport ... voir même dans le but d'enseigner le ok pour les enfants ou le sport aux collègiens ... est-ce possible avec un bac SMS en poche ? Que lui conseillez-vous ? Est-ce que l'université de Picardie offre ce type d'études après bac ? Merci
stepheric Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur de sport en collège/lycée, il faut suivre la filière STAPS à l'Université. Pour cette filière, le bac S est vivement recommandé même si d'autres bacheliers (dont SMS) peuvent s'y inscrire.
Le programme s'appuie sur les enseignements de la filière scientifique donc votre fille risque d'être totalement perdue.
A elle de voir si elle tente sa chance ou non.
Elle peut peut-être au préalable suivre une remise à niveau scientifique pendant une année pour mettre toutes les chances de son côté.


Sinon, elle peut voir du côté des diplômes proposés par le ministère de la jeunesse et des sports et en particulier du côté du BEES (brevet d'Etat d'éducateur sportif) qui lui permettra d'être éducatrice de hockey sur glace.
Il comporte 3 niveaux. Le 1er niveau est accessible à partir de 18 ans.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-dans-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-dedpad-defa-beatep-bapaat-bpjeps_415/bees-brevet-etat-educateur-sportif_321.html

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui