devenir professeur de physique-chimie

Questions-Réponses : Autre
synamary Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai entendu parler que pour faire le metier que je veux faire(prof de physique), je dois faire un master 1 de physique chimie. comment obtient -on ce diplome? merci d'avance au revoir
synamary Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il est préférable comme vous le faites de vérifier les informations venues de non professionnels car le renseignement qui vous a été donné est inexact:
Pour enseigner la physique-chimie, il vous faut au préalable obtenir une licence (bac+3)de sciences physiques ou de chimie (les deux disciplines sont séparées à l'université). Un diplôme bac+3 est en effet la seule condition requise pour préparer le concours d'aptitude au professorat d'enseignement secondaire (CAPES), soit par vous même , soit en institut de formation des
maitres. La licence (suffisante)se prépare en général sur 3 ans à l'université, mais vous avez le droit de pousser votre formation jusqu'à un master1, si vous envisagez par exemple un master recherche en vue d'un poste d'enseignant universitaire.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui