Devenir professeur de maths

Questions-Réponses : Autre
inglis Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrait savoir si il y a une demande de professeurs de maths. je l'ai entendu il y a quelque jours, et je souhaitait verifier mes informations. si vous les connaissez j'aimerai bien connaitre les avantages et inconvenientsa etre profs. pour les avantages c'est sur il y a les vacances! mais pour le reste, comme je ne connais pas vraiment le monde du travail je ne sais pas trop. merci d'avance si vous pouvez me repondre
inglis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il va y avoir une forte demande avec les départs en retraite importants d'ici quelques années. Mais pour accéder à ce métier, il faut réussir le concours: CAPES de maths ou l'agrégation (avec bac+4).
Les avantages outre les vacances sont les horaires (moins de 20 h par semaine de cours avec les élèves + la préparation évidemment des cours et la correction des copies mais qui peut se faire à la maison).
Pour le reste, cela dépend de vos intérêts. Pour être prof, il faut aimer le contact avec les jeunes, aimer la pédagogie, transmettre les connaissances, faire preuve d'écoute, de patience, savoir prendre de la distance.
Le mieux serait que vous puissiez faire un stage auprès d'un prof de maths ou éventuellement discuter avec quelques-uns de vos enseignants pour vous faire votre avis!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui