Devenir professeur de coiffure

Questions-Réponses : Autre
betty30110 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis coiffeuse a mon compte depuis 3 ans, ayant en ma possession mon CAP et mon BP en coiffure et je desirerais pouvoir enseigner la coiffure dans des ecoles privé ou en chambre de metier , que dois-je faire pour y parvenir ? faut-il que je passe d'autre diplomes ? Ou faire juste un CV et me presenter dans les etablissements? Cordialement betty30110
betty30110 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant les établissements privés hors contrat, les conditions de recrutement sont variables et vous n'êtes pas nécessairement dans l'obligation de suivre une formation complémentaire.

En revanche, si vous souhaitez exercer dans des établissements privés sous contrat, vous devez impérativement être titulaire du CAPLP (Certificat d'Aptitude au Professorat en Lycée Professionnel) ou du CAFEP (Certificat d'Aptitude aux Fonctions d'Enseignement en établissement Privé). Ces concours sont accessibles aux titulaires du CAP Coiffure justifiant de 8 ans d'expérience professionnelle, ou aux titulaires du BP/BM Coiffure pouvant justifier de 7 années d'expérience.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui