Devenir professeur de chant

Questions-Réponses : Autre
laetitiatia01 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je prend des cours de chant particulier (pas dans un école) depuis 1ans et demi. Je suis en 1ère année de Bep mais je voudrais passé mon bep et ensuite faire quelque chose pour devenir professeur de chant en cours particulier ou dans des écoles de musique. Pour cela j'aimerais savoir si il faut un diplome et quel niveau d'étude faut-il avoir pour y entré. J'habite à Lille donc si vous pouriez aussi me donné le nom de quelques écoles s'il le faut!!! J'aimerais avoir le plus d'information possible sur cela car je n'arrive jamais à trouver ce qu'il faut faire pour devenir professeur de chant sans passé par le bac général! Je vous remerci beaucoup ! Laetitia.
laetitiatia01 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les centres de formation des enseignants de la musique dispensent la formation conduisant à la délivrance du diplôme d’État (DE) de professeur de musique au terme d’un cursus de deux ans.
Il faut vous renseigner auprès de:
DRAC Direction régionale des affaires culturelles - Nord-Pas-de-Calais
Hôtel Scrive
59800 cedex - Lille
France
03 20 06 87 58
richard.martineau@culture.gouv.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui