Devenir professeur de chant

Questions-Réponses : Autre
vanno59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! J'ai 16ans et je suis en premiere année de bep hotellerie restauration. Je prend des cours de chant depuis 1ans. Je suis passionné depuis tout petit de musique et principalement de chant! je suis aller l'année derniere en seconde général où je n'ai pas réussi. Apres mon bep hotellerie restauration ou un bac pro éventuellement, j'aimerais faire quelque chose pour être professeur de chant. Pour cela je ne sais pas dutout comment y arrivé! Pouriez-vous me dire comment y arrivé précisément ( sans passé par un bac +2 etc...(la filière générale) et comment y accéder (les écoles : si il y en as... si il faut passé un concours pour y entré, combien d'année de cours de chant faut-il ?...) j'ai tellement l'envie d'être professeur de chant ! aidez-moi s.v.p en m'expliquant précisément. je vous remercie beaucoup!
vanno59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'idéal est de commencer par les conservatoires nationaux de région et les écoles nationales de musique qui délivrent des diplômes nationaux : le Certificat de fin d’études musicales (CFEM) et le Diplôme d’études musicales (DEM, ex-médaille d’or).
Le DEM permet de se présenter au diplôme d’État de professeur de musique (ou DE, homologué de niveau III). Les titulaires du DE peuvent devenir assistant d’enseignement dans les écoles agréées par l’État. Le DE mène au Certificat d’aptitude (CA), qui permet de devenir professeur territorial.
Les Cefedem (Centre de formation des enseignants de danse et de musique) préparent au DE de professeur de musique ou de danse. On en compte 10 répartis sur toute la France.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui