Devenir professeur d'histoire au collège

Questions-Réponses : Autre
margogogot Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais être professeur d'histoire au college. Quelles sont les études à faire et quel est le salaire? Merci d'avance, Margot
margogogot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur d'histoire, il faut déjà après votre classe de 3ème vous diriger vers une 2nde générale et technologique de rpéférence puis vers un bac général: L ou ES par exemple.
Après bac, l'idéal est de préparer une licence d'histoire à l'Université (bac+3). Vous pourrez alors avec ce bac+3 tenter le concours: le CAPES d'histoire qui permet d'enseigner en collège ou lycée.
Quant au salaire, il est d'environ 1500 euros en début de carrière.

L'équipe d'orientation.fr
tassou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour!Alor moi je suis en seconde en générale et j'ai mon amie qui veut elle aussi être profeeseur d'histoire et donc elle est allé voir le conseiller d'orientation il lui a conseiller un Bac L(Littéraire)il à tout à fait raison parce qu'en L Il faut aimer l'histoire et tout ce qui est littérature et je ne sais pas trop pour le salaire essaie d'aller sur internet tu tape salaire professeur d'histoire et tu verras.....Voila Voila A+++++
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
+ d'infos ici pour devenir professeur d'histoire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui