devenir professeur d'EPS en collège ou lycée.

Questions-Réponses : Autre
angelface11 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite être informé sur les études a suivre pour devenir professeur d'EPS en collège ou lycée.
angelface11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, Selon les sources de l'Onisep (office national d'information sur les études et les professions) voici le curusus pour devenir prof d'EPS:
Trois années d'études sont nécessaires en filière STAPS pour préparer une licence, proposée dans une cinquantaine d'universités, avant de se présenter au .
La formation n'est pas de tout repos : les cours théoriques demandent beaucoup de travail personnel. Il faut également pratiquer un sport en club, ce qui implique deux entraînements par semaine ainsi que des compétitions le week-end.
La licence permet de rentrer sur dossier à l'IUFM afin de préparer le CAPEPS (concours d'aptitude au professorat d'EPS).
Une fois diplômé, l'étudiant devient professeur stagiaire. Il suit plusieurs cours à l'IUFM et enseigne quelques heures par semaine dans un établissement, assisté d'un titulaire. Les plus motivés peuvent préparer le concours de l'agrégation après avoir décroché le CAPEPS ou un master 1.
Enfin, les candidats à un poste dans l'enseignement privé sont recrutés avec le CAFEP-EPS . Les conditions d'accès sont les mêmes que pour les concours de l'enseignement public.
Dans tous les cas, il faut posséder un brevet de secourisme ainsi que le Brevet national de sécurité et sauvetage aquatique (BNSSA).
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui