devenir professeur d'allemand

Questions-Réponses : Autre
edouard59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en deuxiéme année de BTS commerce international.J'aimerai devenir professeur d'allemand et je voudrai savoir si il existe encore des débouchés dans ce domaine, recherche t-on encore des professeurs d'allemand et dans quels types d'écoles (collége, lycée, université?) Je voudrai égalemment quel cursus choisir pour devenir prof de français en Allemagne et là envore si il existe des débouchés? Merci
edouard59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur d'allemand, il faut valider un diplôme bac plus trois en allemand. Vous pouvez vous renseigner auprès des universités afin de savoir si vous pouvez obtenir des équivalences.
Une fois ce diplôme obtenu il faut réussir le CAPES (concours de l'éducation nationale pour devenir enseignant). Vous aurez ensuite un an de formation à temps plein en tant que fonctionnaire stagiaire (donc rémunéré). Vous pouvez vous rendre sur le site de l'éducation nationale afin de connaître le nombre de personnes prises au concours.

www.education.gouv.fr

Pour enseigner le français en Allemagne vous devez valider une licence de FLE (français langues étrangères). En revanche nous ne disposons pas de statistiques concernant les professeurs en Allemagne.

Nous restons à votre disposition,à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui