devenir professeur d'allemand

Questions-Réponses : Autre
jen28 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre pour devenir professeur d'allemand ? J'ai 18 ans, je m'apprête à suivre une licence LLCE allemand... Que se passe-t-il ensuite une fois que j'obtiens ma licence ? Je dois passer le CAPES d'allemand ? Aller à l'IUFM ? Combien d'année ? En quoi consiste le concours ? Quand commence-t-on concrètement à pratiquer le métier ? Je vous remercie Jennifer
jen28 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

vous avez choisie la bonne licence, ensuite une fois le diplôme en poche vous essayer d'entrer à l'IUFM sur dossier afin de préparer le concours du capes d'allemand, sinon vous faîtes une maîtrise et vous passer le concours externe en candidate libre. une fois réussi le concours vous devez faire une année à l'iufm en tant que stagiaire et vous êtes payée. à la suite de l'année de stagiaire vous êtes inspectée et titularisée. l'année suivante vous êtes en poste.

pour plus de détail aller sur le site du ministère de l'éducation :
http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant.htm
nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui