devenir professeur

Questions-Réponses : Autre
sebcestbien Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaite devenir professeur, mais je ne possede qu'un BTS Action Commercial. Toutefois je travaille depuis 5 ans 1/2 au Credit Agricole, je pense donc pouvoir passer des concours pour obtenir un diplome equivalent Bac + 3 ? Quelle est la difference entre CAPLP externe, interne et 3eme concours ? Je peux postuler avec ces diplomes dans le public et dans le prive ? Merci de me renseigner, car actuellement je ne sais plus trop comment faire, j'ai vraiment envie de me reorienter dans ce secteur. Cordialement. Sebastien Le Breton
sebcestbien Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sebastien,



Vous pouvez faire une VAE pour obtenir l'equivalence d'un bac +3 (licence) pour pouvoir vous inscrire aux concours. Vous pouvez aussi preparer une licence de façon classique, mais avec un bts, l'admission n'est pas automatique, et ne se fait pas forcement en licence, mais souvent en 2eme année.


La difference entre les concours externes et internes, consiste à ce que les concours internes sont réservés aux personnes travaillant dejà dans l'administration. le 3eme concours s'adressent également aux personnes dejà employées dans l'enseignement.


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui