devenir profeseur de secrétariat communication

Questions-Réponses : Autre
dafne2005 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de licence Langues Etrangère appliquées Anglais-Espagnole. Je souhaite me diriger dans le domaine du professora mais plus présicément en lycée en tant que professeur de secrétariat ou communication. En effet j'ai BTS Assistant de direction et j'aimerais continuer dans cette matière. Pensez vous qu'il soit possible qu'apres ma licence LEA je puisse passer un concours et faire la formation neccessaire pour faire professeur de secrétariat et communication? Ou bien serais -t-il plus préferable pour moi de me diriger dans un matière plus linguistique?
dafne2005 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il vous sera tout à fait possible de passer le concours une fois votre licence validée, laquelle est le diplôme nécessaire et suffisant pour se présenter aux épreuves ( avec de l'expérience professionnelle, votre BTS suffisait ait. Ceci étant, comme tout concours, il vous faudra le préparer et ce, en vous référant aux annales et aux rapports de jury des années précédentes. Vous trouverez des infos sur le concours qui vous interesse, le CAPLP (certificat d'aptitude au professorat en lycée professionnel sur la page
http://gsiac2.education.gouv.fr/gsiac2/fGuide .Il vous faut cliquer sur "conditions d'admission" et sur "épreuves"

Vous pouvez également préparer le CAPET (concours d'aptitude au professorat d'enseignement technologique) mais le programme est en moindre continuité avec votre formation préalable (voir sur le même site).
Bonne navigation et bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui