DEVEnir profeseur de biologie

Questions-Réponses : Autre
emilange Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour. je suis actuellement en prépa CAPES SVT à l'université de lille1 pour la deuxième année consécutive. je ne suis pas certaine d'avoir réussi le concours du capes... je ne pourrais pas restée à lille en prépa capes à la entrée prochaine si je n'ai pas mon capes cette année pour des questions financières... j'aimerai savoir qu'elles sont les autres possibilités pour enseigner sans avoir le capes. je suis titulaire d'une licence de biologie générale. merci.
emilange Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

sans la réussite au concours du capes il est très difficile d'enseigner voir impossible.

il y a quelques années, l 'éducation nationale faisait appel à des étudiants qui avaient passer le concours du capes mais échoués à l'oral........ pour en faire des profs contractuels...........aujourd'hui cette pratique à fortement diminuée........... par conséquent l'éffectif des profs contractuels se réduis d'année en année.....
faites toujours une demande auprès du rectorat de votre région.........tout est possible ( surtout dans les établissements privés) mais ce n'est pas la bonne solution pour enseigner à moyen terme ( précarisation trop élevée).

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui