devenir prof d'informatique

Questions-Réponses : Autre
mb43 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai obtenu une licence professionnelle management et gestion des entreprises en 2005, depuis je suis salariée d'une entreprise mais mon souhait est de devenir prof d'informatique. Déjà est-ce un projet réalisable sachant que j'aimerais apprendre aux élèves à utiliser les logiciels... Je sais que pour être professeur dans le plublic il faut que je passe un concours mais lequel? Et sachant qu'en attendant je veux conserver mon travail est-il possible d'avoir une préparation à ce concours par correspondance? Aussi, pour être professeur d'informatique dans le privé ou dans un centre de formation pour adulte quelle est la démarche à suivre? Par avance merci de votre réponse.
mb43 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Comme vous le constaterez sur la page suivante, à la rubrique "conditions d'inscription" , il est possible de passer le CAPLP avec un BTS complété de 5 ans d'expérience professionnelle. Vous trouverez également sur cette page les contenus des épreuves et autres renseignements utiles. ceci étant, si vous n'avez pas de formation en informatique, le concours qui vous correspondra sera celui de comptabilité et bureautique , dont vous trouverez un descriptif sur la page http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide, à la rubrique épreuves, puis CAPLP.
Les modalités d'enseignement dans le privé sous contrat sont quasi identiques. Quant au privé hors contrat, elles s'apparentent à n'importe quelle candidature dans le secteur privé..
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui