Devenir préparatrice en pharmacie

Questions-Réponses : Autre
titebibi16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vais rentrer en terminale S (option SVT, spéecialité physique-chimie) à la rentrée. Si j'obtiens mon bac, je souhaiterai entrer en BTS, pour passer un BP Préparatrice en Pharmacie sur Poiters. J'ai entendu dire qu'il fallait une mention au bac pour accéder à ce BTS, est-ce vrai ? Quelles sont toutes les conditions d'accès pour ce BTS ? Est-ce le BTS est plus compliquer pour ceux qui ont un bac S ? Merci d'avance pour votre réponse, Audrey.
titebibi16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pourquoi passer par un BTS pour devenir préparateur en pharmacie? Car le bac suffit pour accéder au BP (brevet professionnel équivalent au bac).
Sinon, l'accès aux BTS quels qu'ils soient est sélectif, sur dossier de 1ère et de terminale. Vous êtes sélectionné en BTS avant même d'avoir les résultats du bac (donc il n'est pas possible que la sélection se fasse selon la mention obtenue au bac). Par contre, vu que cela se fait sur dossier, plus votre dossier est bon, plus vous avez de chances d'être accepté en BTS dans le lycée de votre choix.

Ne faites-vous pas une confusion entre BP et BTS? Ce n'est pas la même chose. Le BTS (brevet de technicien supérieur) est un diplôme de niveau bac+2. Il n'en existe pas pour préparateur en pharmacie. Pour ce métier, il faut posséder le BP (brevet professionnel) équivalent au bac et accessible après le BEP carrières sanitaires et sociales ou le bac (le bac S est bien adapté).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui