devenir policier

Questions-Réponses : Autre
sam_08 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
dans le sud y atil un lycée pour faire flic
sam_08 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour Sam,




Le recrutement dans la police nationale s'effectue par concours. Le niveau requis est bac+4 (ancienne maîtrise) pour le concours de commissaire, bac+3 (ancienne licence)pour le concours de lieutenant de police ou d'attaché de police (partie administrative), le baccalauréat pour le concours de secrétaire administratif de police, un niveau secondaire est exigé pour le concours de gardien de la paix ou d'ajoint administratif. Renseignements au 0800 22 0800 .

Dans la gendarmerie, des conditions d'âge et de niveaux d'études sont également demandées pour être gendarme, officier, spécialiste ou volontaire. Les dépôts de candidatures se font auprès des centres d’information et de recrutement régionaux. Des épreuves se déroulent ensuite ainsi que des formations rémunérées.

Enfin pour devenir policier municipal, il faut avoir au moins 18 ans, avoir un casier judiciaire vierge et être reçu au concours d'accès. Renseignement auprès des Centres de gestion départementaux de la fonction publique territoriale qui organisent les concours de catégorie C.


Pas de lycée particulier pour faire ces etudes, vous devez d'abord suivre des etudes generales et ensuite passer les concours de la fonction publique.

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui