Devenir pilote de ligne, steward ou infirmier

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde option IGC au lycée Guillaume Apollinaire de Nice mais je viens a peine de commencer ( avant j'étais en SMS ce qui ne me plaisait pas forcément ) . Je compte , l'année prochaine aller en première STG Communication ou ES , cela dépendra de mes résultats . Je souhaite faire comme métier : pilote de ligne , steward ou infirmier ... Cependant , je ne sais pas si je suis sur la bonne voie et pleins de questions se posent ... Que faire ? Merci et cordialement,
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir pilote de ligne, il faut posséder le bac S donc avec le bac STG ou le bac ES cela ne sera pas possible. Pour steward, le bac STG convient tout à fait surtout si vous choisissez la spécialité mercatique. Le bac ES également. Pour devenir steward, il faut posséder le bac, maîtriser les langues et avoir une expérience professionnelles dans les domaines du tourisme, de la restauration ou du commerce.
Pour infirmier, le bac SMS était plus adapté que le bac STG ou ES mais toutefois, vous pourrez tout de même passer les concours pour entrer en école de formation avec ces bacs. Donc maintenant, reste à choisir entre les deux en fonction de vos intérêts et de vos résultats scolaires!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui