devenir pilote de ligne

Questions-Réponses : Autre
vatos06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voila je voudrais devenir PILOTE DE LIGNE en passsant par la formation pilote cadet d'air France ... Etant donné mes moyennes je vais sûrement faire un BAC STL qui je sais n'a AUCUN rapport avec le métier envisagé ... Mais j'ai appris que pour entrer dans cette formation , on pouvait avoir un BTS ANABIO ... Je suis trés nul en Anglais car je n'aime pas ça , pourtant le métier de pilote de ligne exige l'anglais ... Je ne sais vraiment plus quoi faire , je suis perdu ... Cordialement
vatos06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Effectivement, le bac STL n'est pas le plus adapté, mais comme vous pouvez demander une admission avec le BTS anabiotech, c'est une bonne option pour contourner la difficulté.
Pour ce qui est de l'anglais, il est incontournable, vous devez donc le maitriser pour poursuivre votre projet, et la meilleure solution, est l'immersion totale pendant quelques mois,en travaillant par exemple dans un hotel ou un restaurant, les frenchies y sont très appréciés.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui