devenir physicien

Questions-Réponses : Autre
njp85 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis en 1ere sti et je suis passioné de physique, je voudrai savoir comment on devient physicien. merci de votre réponse
njp85 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un bac technologique vous destine à des études supérieures de type BTS ou DUT, par exemple mesures physiques. Si vous souhaitez continuer plus loin, préférez le DUT. Vous pourrez ensuite accéder aux écoles d'ingénieur (sur concours) ou poursuivre en université si c'est la recherche qui vous intéresse. Il faudra alors obtenir un bac+5 au moins dans ce domaine.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.
Boris Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai moi-même effectué un baccalauréaat STI et maintenant je suis en master 2 Physique spécialisé en Nanotechnologies. Si tu te trouves assez habile avec les mathématiques, le reste suivra avec un petit peu de travail. Je te conseille d’entamer directement à l'université en licence 1 physique et de ne surtout pas passer par un DUT. Le retard mathématique prit par les étudiants de DUT est considérable. Il y a un véritable manque d'intérêt des étudiants Français alors si tu es assez doué, sache que la concurrence est presque inexistante. Et quand à l'idée d'entrer dans une école d'ingénieur pour devenir physicien, mis à part les quelques grandes écoles à la concurrence rude, le constat sera le même : la différence de niveau est trop importante au niveau théorique.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui