Devenir photographe

Questions-Réponses : Autre
gladysdine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide pour mafille qui est actuellement en 3ème et qui veut devenir photographe professionel dans la marine et le collége me dirige vers un bac pro STl ,je n'arrive pas a comprendre la filière pourriez vous m'éclairer. je doit rendre son dossier d'orientation (voeux) a la rentré des vacances . merci de votre aide Cordialement madame busson
gladysdine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Votre fille a plusieurs choix qui se présentent à elle:
- CAP photographie après la 3ème (en 2 ans) mais il faut déjà être bien certain de son projet car c'est se professionnaliser dès la sortie de 3ème
- ou passer en 2nde générale et technologique et là tous les bacs sont possibles pour ensuite faire de la photographie même si le bac STI arts appliqués peut être bien adapté. Mais ce n'est pas en 3ème que vous devez choisir un bac. Votre fille et vous devez choisir pour l'année prochaine des enseignements de détermination (classe de 2nde) et pour la STI arts appliqués, il faut choisir culture design et création design.

En résumé sur la fiche navette, vous devez seulement préciser si vous souhaitez un passage en 2nde générale et technologique ou un passage en enseignement professionnel: CAP ou BEP ou bac pro 3 ans.
N'hésitez pas à rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue au collège ou dans un CIO (centre d'information et d'orientation) qui pourra tout vous expliquer!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui