Devenir pédiatre

Questions-Réponses : Autre
nams93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bjr je suis une élève de troisieme au premier et deuxieme trimestre j'ai eu une moyenne de 13.9 et 13.92 plutard j'aimerai etre pedeiatre donc je veut suivre un bac s je suis bcp attire par lé math svt et physique-chimie ou j'ai eu des moyennes de 15 16 15.40 je voudrais savoir si j'ai les capacité d'alé en s et quelle option me conseiller vous et quelle lycée?
nams93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour le moment, vous avez tout à fait les acapacités pour envisager un bac S. Mais la décision se fera en classe de 2nde, au 3ème trimestre. Il faut donc que vous mainteniez ces résultats.
En 2nde générale et technologique, je vous conseille les enseignements de détermination LV2 + ISI (inititation aux sciences de l'ingénieur)ou encore MPI (mesures physiques et informatique).
Quant au lycée, cela dépend de votre localisation géographique, précision que je n'ai pas.
Vous avez dû recevoir la brochure "après la 3ème" (si vous êtes dans un collège public) où vous trouverez la liste de tous les lycées dans votre département avec leurs enseignements de détermination.
Sinon, vous pouvez la télécharger sur:
www.onisep.fr
rubrique "en région"/en cliquant sur votre région/brochures régionales/en téléchargement

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui