Devenir orthophoniste après un Bac ES

Questions-Réponses : Autre
yopiyop Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Je voudrais savoir si il est possible d'accéder à des études paramédicales pour devenir orthophoniste avec un bac ES. Merci
yopiyop Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Pour devenir orthophoniste, vous devez être titulaire du Certificat de Capacité d'Orthophoniste, délivré suite à une formation spécifique. Le concours d'entrée en formation est accessible aux titulaires d'un Baccalauréat, quelle qu'en soit la série. Vous pouvez donc tout à fait le présenter en étant issu d'un Bac ES.

Cependant il est à noter que ce concours est particulièrement sélectif (tests auditifs et optiques, évaluation des capacités de communication à l'écrit et à l'oral, des capacités d'adaptation, entretien, etc.) et de nombreux candidats sont déjà titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur (bac+2 notamment) lorsqu'ils s'y présentent. Cette sélection présente cependant un avantage : le recrutement étant soumis à un numerus clausus, les possibilités de carrière en sortie de formation sont relativement ouvertes.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui