Devenir orthophoniste

Questions-Réponses : Autre
indodinette6 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris pour savoir quelle est la différence entre une U.E.R techniques de readaptation et une annee de faculté de médecine ? Parce que étant en Littéraire je ne sais pas quelle "branche" choisir .Parce que j'aimerais devenir orthophoniste mais je ne sais pas vraiment en quoi constite l'U.E.R de technique de réadaptation.Si vous pouviez m'éclairer!Merci Je vous en remercie Cordialement Indodinette6.
indodinette6 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, les études d'orthophonie se déroulent soit en faculté de médecine, soit en UER techniques de réadaptation (plus rarement).
Donc selon les écoles, vous suivrez les études dans l'un ou l'autre. Il n'y a donc pas à choisir. Cela dépendra de l'école.
Par contre, pour accéder aux écoles, il faut réussir le concours. Donc il faut préparer ce concours.
Le bac L est possible.
Le concours est centré sur la maîtrise du français (orthographe, grammaire, syntaxe), la communication orale, ainsi que les aptitudes sensorielles, motrices et psychiques (examens médicaux, tests optiques...). Un entretien est également organisé pour clore la sélection.

Sinon, vous pouvez suivre une préparation au concours.
Vous trouverez la liste des écoles proposant ces préparations au concours sur:
www.onisep.fr rubrique formations

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui