Devenir opticien lunetier

Questions-Réponses : Autre
edmond Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je souhaiterais connaitre le cursus a suivre pour exercer la profession d'opticien-lunetier ainsi qu'avoir une idée sur le revenu moyen de cette profession.merci d'avance cordialement Ludovic Manenc
edmond Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour exercer ce métier et ouvrir un jour un commerce, le BTS Opticien lunetier est obligatoire. Il se prépare en deux ans dans les lycées d'enseignement général et technologique, et en trois ans dans les écoles privées. Il peut également être préparé dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Pour accéder à ce BTS, il est conseillé de posséder un bac S (scientifique), spécialité maths et physique ou STL (sciences et technologies de laboratoire), spécialité physique de laboratoire, option optique et physico-chimie ou encore STI (sciences et technologies industrielles), spécialité génie optique.La sélection est très rude.

Le niveau moyen des rémunérations est compris entre 1 200 et 1 650 euros bruts, selon ses responsabilités et l'importance du magasin.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui