Devenir moniteur éducateur

Questions-Réponses : Autre
laurie689 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Laurie j'ai 19ans. Je suis actuellement en 2ème année de Bac pro "Services en Milieu Rural". J'aimerais passer le concours de moniteur éducateur cette année mais étant difficile et n'ayant pas d'expérience dans ce métier je pense le louper. J'envisageai donc d'entrée en fac de psycho si jamais je ratait le concours pour ne pas perdre une année, et le retenté c'elle d'après. Je voulais savoir si c'était une bonne idée et est ce que je peu valider qu’elle que chose en faisant qu'une année de fac de psycho? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Laurie.
laurie689 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une licence de psychologie après un bac pro services en milieu rural n'est pas vraiment conseillée car pas adaptée. Cela risque d'être très difficile et compliqué. Je vous conseillerais davantage de faire une préparation au concours de moniteur éducateur qui vous sera plus bénéfique.
Ou de tenter le BTS SP3S, services et prestations de service social, plus adapté après ce bac pro et qui vous donnerait un bac+2.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui