Devenir médecin

Questions-Réponses : Autre
pierboy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
depuis qu'il est en age de "comprendre" mon fils veut devenir mèdecin généraliste et rien d'autre. Bon élève jusqu'en seconde il est devenu très moyen en1ère.par manque de travail. Aujourd'hui il est en Term. S, s'il réussit son bac il veut s'inscrire en mèdecine. Ns l'avons mis en garde sur la difficulté du concours et la quantité de travail à fournir pour réussir. Ns ne nous opposerons pas à son choix... Mais ns angoissons sur le devenir de ce choix. Que faire s'il échoue sa 1ère année, mais surtout s'il ne se sent plus capable de doubler. Merci . Cordialement
pierboy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut qu'il s'inscrive en médecine et qu'il affronte lui-même la réalité, la difficulté de ce cursus. Et vous serez peut-être étonné car il peut très bien réussir le concours. Il fournit peut-être en ce moment le minimum car il n'a pas de motivation pour le bac S, il n'y a pas vraiment d'enjeux mais pour médecine, il peut se réveiller.
Et si ce n'est pas le cas, il y a toujours des possibilités de réorientations en cas d'échec au concours.
Cela varie d'une Université à l'autre mais généralement, il est possible d'intégrer une 2ème année de licence de sciences de la vie/biologie ou de psychologie ou de physique ou de chimie. Il existe également des DEUST (diplômes d'études universitaires scientifiques et techniques) accessibles.
Vous trouverez des renseignements à ce sujet sur:
http://www.u-bourgogne.fr/SIO/files/ApresPCEM_PH_2007.pdf
Donc ne vous inquiétez pas, il pourra rebondir. Il faut qu'il se lance malgré les difficultés pour ne pas avoir ensuite des regrets.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui