Devenir maquettiste

Questions-Réponses : Autre
tite_jeni Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, merci pour vos réponses ! Grace a vous j'ai retrouve le nom du métier que j'envisage de faire ! Donc rédacteur graphiste, mais je pense que c'est un peu pareil que maquettiste, comme vous m'avez dit il faut je fasse un bas STI arts applique le probleme c'est que je suis en 2nd generale comment je peut faire ? refaire une autre seconde ? Que me conseillez vous ? merci d'avance
tite_jeni Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac STI arts appliqués est effectivement adapté car il vous permet directement d'entrer dans les formations comme le BTS communication visuelle . Mais il n'est pas indispensable. Vous pouvez également passer par un bac général: L, ES ou S puis par une année de mise à niveau en arts appliqués avant d'entrer au sein de ce BTS. On parle d'une MANAA.
Renseignements sur:
http://www.lycee-pasteur.com/sitenational/manfranc.html
Sinon, vous pouvez également après le bac intégrer un DNAT design graphique.
Car pour le bac STI arts appliqués, il faudrait effectivement redoubler sauf si un lycée accepte de vous prendre directement en classe de 1ère sans avoir suivi les enseignements de détermination en 2nde.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui