Devenir manipulateur

Questions-Réponses : Autre
titikikigg Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterais savoir si mon cursus universitaire me permettrait d'obtenir des équivalences pour la prépararation pour devenir manipulateur. j'ai comme diplôme le plus élevé un bac +4 en biologie ainsi que 3 licences dont une en biologie et une en imagerie de la santé. j'ai également validé un semestre de mon master 1 (imagerie médicale) que j'ai interrompu du fait que j'attendais mon fils. un article dans le ouest france mentionnait que le fait d'avoir 2 diplômes de niveau bac +3 menaient à ce métier. je ne me fais pas d'illusion . de plus, mes recherches sur le net ont été infructueuses. sachant que j'ai une vie familliale et une maison à charge, je ne peux pas suivre la formation à temps plein comme le demande les centres de formation. que puis-je tenter? je vous remercie de votre attention et attends votre réponse avec impatience. merci gegge
titikikigg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour manipulateur en électroradiologie médicale, il faut avoir suivi la formation. Mais peuvent se présenter directement au épreuves les docteurs en médecine s’ils ont validé quatre mois de stage pluridisciplinaire.
Sont dispensés de la première année d’études :
les titulaires du D E d’ergothérapeute, d’infirmier, de masseur - kinésithérapeute ;
les étudiants en médecine ayant validé le premier cycle des études médicales, sous réserve d’avoir validé un enseignement clinique (stage) d’au moins trois mois.
De même, les étudiants en médecine ayant validé le deuxième cycle peuvent être dispensés des deux premières années s’ils ont validé un enseignement clinique d’au moins six mois.
Mais donc aucune équivalence par rapport aux licences.

Renseignements sur:
http://www.metiers.santesolidarites.gouv.fr/formations-manipulateur_electro_radiologie_medicale-237.html&typForm=1

Mais les choses ont peut-être changé depuis très peu de temps et je vous conseille donc de contacter directement les écoles!

Le diplôme peut être préparé en formation continue mais à temps plein quand même.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui