Devenir maître chien

Questions-Réponses : Autre
nanapen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je ne sait pas encore quel métier vais-je faire mais le métier de maitre chien m'attire. Je voudrais savoir si je suis obliger de faire partis d'abord de la police, douane ou gendarmerie avant d'être maître-chien (agent cynophile). Si je ne peut pas plutôt faire partis du maître-chien tout de suite. Pouvez-vous aussi me conseiller un cursus scolaire après la 3ème. merci beaucoup
nanapen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez soit être maître chien pour une société privée et donc là, vous n'avez pas besoin de passer par la olice ou gendarmerie. Il faut de préférence passer le bac pro securité-prévention accessible après tout BEP (que ce soit dans le secteur industriel ou tertiaire) ou après le CAP agent de prévention et de sécurité.
Et sinon, vous pouvez effectivement passer les concours pour entrer au sein de la police nationale, de la gendarmerie ou autre. Et là encore, le bac pro sécurité est bien adapté.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui