Devenir luthier

Questions-Réponses : Autre
jeliel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis collegienne et le métier de lutherie me passione. d'après ce que j'ai lus il faut faire un C.A.P et après aller à Mirecourt. Mais le seule problème c'est qu eje ne sais pas quel CAP il faut faire et si il y a un internat à Mirecourt parce que je suis de marseille merci d'avance jeliel
jeliel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir luthier, il faut posséder le DMA Lutherie qui n'est préparé que dans un seul établissement: le lycée Jean-Baptiste Vuillaume de Mirecourt, dans les Vosges, (5 avenue Graillet, 88503 Mirecourt. Tél. 03 29 37 06 33 ).
Il possède effectivement un internat garçon-fille.
Le recrutement est très sélectif, sur dossier et examen, au niveau bac . La formation dure trois ans : un an de remise à niveau puis deux ans de préparation au DMA.
Donc il faut plutôt posséder le bac ou le niveau bac (et de préférence le bac STI arts appliqués mais tout bac convient.

Sinon, il existe le CAP d'assistant technique en instruments de musique option guitare à l'Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM, 71 av. Olivier Messiaen, 72000 Le Mans. Tél. 02 43 39 39 00 . www.itemm.fr ) et au lycée professionnel du pays d'Orb (63 route de Clermont l'Hérault, 34600 Bédarieux. Tél. 04 67 95 59 60 . www.lyceepaysdorb.com ).

Renseignements sur:
http://www.ac-nancy-metz.fr/bassin-epinal/formations/detail/270.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui