devenir kinésithérapeute

Questions-Réponses : Autre
tatidu38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en première ES et prévoit de faire un bac ES. Plus tard je souhaiterais devenir kinésithérapeute.Il m'est impossible de faire une réorientation en S mais je me suis renseignée et les bacheliers ES peuvent tres bien arriver à exercer ce métier mais apparement dés la premiere il serait indispensable de suivre un enseignement scientifique optionnel et en terminal une spécialité mathématique. Seulement ce n'est pas mon cas,est ce que ça pourrait réellement nuire à mon projet? Je prévoit également avant d'entamer mes études superieurs en kinésithérapie de faire une remise à niveau, mais est ce vraiment éfficace? Les étudiants dans le meme cas que moi s'en sorte t-il dans les études supérieurs?J'attend votre réponse avec impatience et merci encore cela m'aide vraiment.....
tatidu38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il est de plus en plus difficile de préparer le concours d'entrée en école de kiné sans avoir le niveau scientifique car, depuis une réforme récente les classes préparatoires aux études de kiné fusionnent progressivement avec la premier cycle d'études médicales, dont le niveau d'éxigences scientifique est extrêmement élevé. Il serait conseillé, si vous ne voulez pas renoncer à ce projet professionnel, de passer par une classe de mise à niveau scientifique "DUFIS", telle que celle proposée par l'université de Rouen, seule université à offrir ce type d'enseignement. l'autre option raisonnable serait de réflechir à un projet professionnel alternatif.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui