devenir juge des enfants

Questions-Réponses : Autre
laure19100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en Terminale ES; J'aimerais devenir Juge des enfants. Il faut entrer à l'ENM (Ecole Nationale de Magistrature) après avoir fait 4 ans de droit. Et l'on m'a conseillé pour être mieux préparée au concours d'entrée de l'ENM de m'inscirre durant ma 4ième année de fac de droit, dans un IEJ (Institut d'Etudes Judiciaires). Ou y a t il des IEJ en France ? Est ce vraiment nécessaire? Que me conseillez vous pour devenir juge des enfants? Merci
laure19100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Laure,

L'inscription en IEJ est effectivement recommandée pour préparer le concours d'entrée à l'ENM. Le concours étant très sélectif, il vaut mieux être bien préparée. L'IEJ accueille les étudiants titulaires d'une maîtrise ou d'un master en droit et les prépare aux épreuves du concours:
Note de synthèse,droit commercial, droit civil, droit pénal
droit social, droit public, droit européen, anglais, culture générale,...

Les IEJ sont intégrés à la faculté de droit. Vous ne précisez pas dans quelle région vous résidez, aussi je ne peux vous donner d'adresses, mais vous trouverez l'information dans la fac de droit de votre académie. Sinon n'hésitez pas à nous recontacter.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information, et vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui