Devenir journaliste.

Questions-Réponses : Autre
olivier95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en fin de troisième, j'ai demandé la seconde générale mais le conseil de classe a décidé que j'aille en BEP, après le BEP, je souhaiterais rejoindre la première d'adaptation pour faire un BAC STT, je voudrais savoir si avec ce BAC je pourrais aqcuerir une école de journalisme.
olivier95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le conseil de classe ne peut pas vous imposer d'aller en BEP. La seule chose qu'il puisse faire c'est de vous refuser le passage. Si vous avez passé le délai pour faire appel (trois jours après le conseil de classe) vous pouvez toujours demander le redoublement. En effet si vous préférez redoubler le conseil de classe ne peut pas s'opposer, le redoublement est de droit.
Sinon après le Bac STT vous pouvez faire un BTS communication ou un DUT. Ces formations peuvent éventuellement vous mener au métier de journalisme, ou dans d'autres métiers liés à la communication.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui