Devenir journaliste

Questions-Réponses : Autre
chonbi31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Etant en Terminale L, plutot bonne élève, je vise le métier de journaliste. Je souhaite passer par la fac, licence de lettres modernes pour ensuite tenter mon entrée dans une école de journalisme. Tout d'abord, ce cursus est-il plausible? Ensuite, en admettant que vous répondiez oui à cette première question, qu'est-il conseillé de prendre en "option"? Autre énigme si j'ose dire, faut-il plutôt prendre le parcours centré sur les lettres ou plutôt choisir celui qui combine avec les lettres une autre matière (et si oui, quelle matière?)? Merci d'avance de votre réponse.
chonbi31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Cela est tout à fait plausible même si d'autres parcours sont possibles:
- DUT information communication option journalisme
- classe prépa littéraire ou économique et sociale
- licence droit ou sciences politiques ou histoire...
Il n' y a pas de filière type.
Donc vous pouvez faire une licence de lettres (sans option particulière) ou faire une double licence: lettres/histoire ou lettres/sciences politiques par exemple.

Mais il n'y a rien d'obligatoire. Ce qui comptent, ce sont vos capacités d'écriture, vos connaissances générales (culture générale), votre intérêt pour les sujets d'actualité...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui