devenir journaliste

Questions-Réponses : Autre
mimolepioupiou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première ES. Après le bac j'aimerais devenir photojournaliste et donc suivre une formation de journaliste sportif (de préférence). Je voulais donc savoir quelle formation me conseilleriez-vous? Car j'hésite à faire une fac de socio ou de droit ou alors tenter science po (ce qui me semble compliqué pour des raisons de santé), avant de passer les concours d'entrer aux grandes écoles de journalisme ou au MASTER de bordeaux. Existe t-il sinon une formation assez rapide et de qualité pour devenir journaliste? Car je ne m'y retrouve pas sur les sites d'orientation avec toutes les fillières proposées... Pour information, j'aime beaucoup la politique, la sociologie et tout ce qui touche à ces domaines comme le droit ....etc. Merci d'avance.
mimolepioupiou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour entreprendre des etudes de journalisme, il faut dejà obtenir un bac +3, pour passer les concours d'entrée en école. Certaines facs permettent aussi de suivre un parcours journalisme.
Faire Sciences po est une voie royale pour acceder à ce metier. Et il existe d'ailleurs une section master pro journalisme dans les IEP.

Si vous faites une licence en fac, vous pouvez selon vos gouts suivre un enseignement en socio, droit, langues, eco...préparer une double licence est même possible .

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui