Devenir journaliste

Questions-Réponses : Autre
anaellej33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne suis pour l'instant qu'en troisième, mais je m'interesse de très près au journalisme. Le terrain, l'aventure, le gout du risque, le travail, la persévérance m'attire. Enfin bref ! J'habite Bordeaux et on m'a dit que pour rentrer à l'IUT de journalisme de bordeaux, il fallait une licence quelconque et passer l'examen d'entrée (culture générale). Pouvez-vous m'éclarer sur ma future décision à propos de la licence. Laquelle serait la plus adaptée, sachant que j'apprend et j'aime beaucoup l'allemand ? Merci d'avance !
anaellej33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a plus de DUT à Bordeaux (avant était préparé un DUT information communication option jouranlisme). Maintenant est proposé un master pro Lettres et sciences humaines mention sciences de l'info. et de la com. spécialité journalisme au sein du nouvel Institut de Journalisme de Bordeaux Aquitaine (IJBA) .
Il est accessible avec un bac+3, quel qu'il soit: licence de lettres, d'histoire, de philosophie, d'économie, droit...
L'important est de se passionner pour l'actualité et donc de lire les journeaux, d'écouter la radio, de suivre des émissions, bref de s'intéresser à ce qui vous entoure.
Si l'allemand vous passionne autant vous pouvez envisager une licence LLCE allemand.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui