devenir institutrice

Questions-Réponses : Autre
nanie400 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement salarié en comptabilité. J'ai un niveau bac+3 (DECF de comptabilité) et je travaille depuis un an. Je souhaiterais me réorienter pour devenir institutrice en maternelle. J'aurais aimé savoir si avec mes diplôme je peux rentrer dans un IUFM. Si oui savoir les dates clés pour les inscriptions et les dates deréponses et d'entrée dans les IUFM. Je vous remercie pour votre réponse.
nanie400 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour institutrice il faut bac plus trois ou équivalent vous avez donc le niveau. Le concours se fait vers la fin de l'année mais l'inscription vers le milieu (il faut vous renseigner auprès du rectorat de votre région). L'entrée en IUFM se fait en début d'année vous, cela paraît donc difficile pour l'entrée 2003. D'autre part sachez que l'on ne postule pas pour être instutrice en maternelle, vous pouvez très bien être affectée dans une école élémentaire.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.
Claire

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui